Valeurs – RSE
AU SEIN DES ETABLISSEMENTS J.C. DAVID
Fruit d’un engagement fort et profond, les Etablissements J.C. David ont établi une charte éthique interne prompte à formaliser un socle de valeurs communes immuable.
Au quotidien, l’ensemble des parties prenantes, collaborateurs, fournisseurs et partenaires s’attelle à scrupuleusement respecter cette charte éthique, pilier fondamental d’un développement responsable.
Les valeurs de solidarité, de professionnalisme, de responsabilité et de respect mutuel sont au centre des préoccupations. Plus que jamais, la satisfaction de nos collaborateurs doit être analogue à celle de notre clientèle.
ACTEUR D’UNE CONSOMMATION DURABLE
Les Établissements J.C. David mettent un point d’honneur à s’engager comme acteurs d’une consommation durable dans la bonne conduite qualitative de leur production de poissons fumés. Cette dernière s’articule autour de trois piliers fondamentaux :
Des achats de matières premières réfléchis :
Sans relâche, les Établissements J.C. David s’attachent à choisir des produits respectant les conditions de travail de ceux qui ont participé à leur production.
Dans une optique environnementale, cette sélection de matières premières s’emploie également à respecter la biodiversité et prendre en compte l’impact environnemental de ces derniers tout au long de leur cycle de vie.
A travers cette démarche, chaque détail compte : de la pêche à la transformation, du mode de fabrication au mode de transport, visant ainsi à réduire considérablement l’empreinte carbone.
Une utilisation optimisée des matières premières :
Soucieux d’éviter le gaspillage alimentaire, les Établissements J.C. David utilisent au mieux leurs matières premières pour limiter leur impact sur l’environnement. Une attention particulière est apportée au traitement optimal de ces produits.
Une valorisation attentive des matières premières :
En cherchant à optimiser le cycle de vie de chaque ressource, les Établissements J.C. David s’emploient à réutiliser ou orienter vers une filière de recyclage l’excédant de matières premières nécessaire à sa production. Un tri pertinent des déchets résonne, de toute évidence, comme une priorité environnementale pour la Maison.