Délice de Hareng Citronné
DÉLICE DE HARENG CITRONNÉ
Grâce à cette méthode partagée par un de nos clients, le hareng fumé devient non seulement plus doux à l’odeur, mais également plus digeste. Une astuce idéale pour profiter de ce poisson savoureux sans désagrément. Vous pouvez même tester cette méthode chez vous, et profiter pleinement de la fraîcheur et de la qualité du hareng fumé, rehaussé d’une touche citronnée !
2/4 PERS.
30 MIN
TRÈS FACILE
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
ÉTAPE 1
Commencez par rincer les filets de hareng fumé sous un filet d’eau tiède. Cette étape permet non seulement de retirer l’excès de sel qui peut rendre le poisson trop salé, mais également de débarrasser le hareng des éventuels résidus de fumée
ÉTAPE 2
Une fois les filets bien rincés, placez-les dans un récipient en verre étanche. Le verre est à privilégier car il ne retient pas les odeurs, Cela permet également de maintenir les filets bien frais et de les protéger des autres aliments.
ÉTAPE 3
La touche finale et essentielle est d’arroser généreusement les filets de hareng avec du jus de citron frais. Utilisez du citron pur, non dilué, pour bénéficier de son action à la fois sur l’odeur et la digestion.
ÉTAPE 4
Si vous avez le temps, laissez reposer les filets au réfrigérateur pendant 30 minutes à une heure après les avoir arrosés de citron. Cela permettra au jus de citron de bien pénétrer et de mariner légèrement le poisson, adoucissant davantage son goût. Vous pouvez ensuite les consommer tels quels ou les utiliser dans vos recettes préférées.